Bienvenue sur ce blog ! (présentation)

Je m'appelle Jérémi, j'ai 37 ans et je suis professeur de guitare classique.

Je vous accueille à Saint-Sulpice-le-Dunois (23) pour prendre des cours en présentiel et je donne aussi des cours en visioconférence pour ceux qui habitent trop loin ou qui ne peuvent pas se déplacer.

Ce blog est voué à se développer afin de présenter mon activité, vous donner des conseils, des astuces, des liens et des informations sur des concerts, des concours et beaucoup d'autres choses !

Voici quelques mots sur mon parcours :

J'ai commencé la guitare à l'âge de 7 ans dans la classe d'Hervé Dunis au Conservatoire de Musique de la ville de Plaisir. J'ai passé mes années de collège en classes à horaires aménagés au Centre de Musique Baroque de Versailles où j'ai été Page de la Chapelle Royale (chœur). J'ai ensuite poursuivi mes études de guitare au Conservatoire de Musique à Rayonnement Départemental de la ville d'Argenteuil dans la classe d'Alberto Vingiano. J'y ai également étudié la musique de chambre, l'analyse et l'écriture musicales, la formation musicale et le chant et ai obtenu mon Diplôme d’Études Musicales (DEM) en 2006. Je suis actuellement en formation de composition à l’école Polyphonies sous la direction de Jean-Luc Kuczynski.

J'enseigne la guitare depuis 2006 :

2006-2022 à l'Académie Musicale de Versailles (78).

2007-2022 à l’École de Musique du Manet à Montigny-le-Bretonneux (78).

2014-2017 à l’École de Musique Municipale de Beynes (78).

Après un changement de région en 2022 j'enseigne maintenant en tant que professeur indépendant (auto-entrepreneur) à Saint-Sulpice-le-Dunois, en visio et en présentiel.

J'ai l'habitude de travailler avec des enfants, des ados, des adultes (même retraités) de tous niveaux.

Je suis patient, passionné et j'adapte ma façon d'enseigner aux besoins et aux demandes de chaque élève.

 

Vous hésitez ? Vous aimeriez débuter la guitare ? ou reprendre après quelques années ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à prendre contact avec moi grâce à la rubrique "contact" de ce blog ou bien directement par téléphone si vous avez vu mon numéro sur l'une de mes annonces !

 

Alors à bientôt !

 

Jérémi

 

Retour à l'accueil