Gabriel Bianco

Gabriel Bianco

Le guitariste Gabriel Bianco jouera en deuxième partie de soirée (après le duo Solaris présenté ici: http://rosace-et-chevalet.over-blog.com/2016/10/concert-duo-solaris-le-24-11-16-au-theatre-adyar-a-paris.html) le jeudi 24 novembre 2016 (début du concert à 20h30) au théâtre Adyar à Paris dans le cadre du Festival International de Guitare de Paris. Au programme: Turina, De Fossa et Coste.

Petit aperçu en vidéo de la carrière impressionnante de ce jeune guitariste français de 28 ans qui a déjà remporté sept premiers prix internationaux dont le très renommé concours GFA (Guitar Foundation of America en 2008):

Gabriel Bianco Elégance, documentaire de la Paris Guitar Foundation, réalisé en 2015 à l'occasion de la sortie d'un nouvel l'album: "Capricci" (distribution de Ad Vitam Records et Harmonia Mundi).

Continuons pour le plaisir des oreilles avec une interprétation d'une œuvre de Giulio Regondi: Introduction et Caprice.

Vous remarquerez la grande fluidité du jeu de la main gauche: la préparation des doigts, la précision des déplacements et la souplesse des démanchés. La main survole le manche!

Introduction et Caprice de Giulio Regondi par Gabriel Bianco à la guitare, le 2 août 2011 au Festival Pablo Casals à Prades (Eglise Saint-André de Catllar)

Je vous invite à en découvrir encore plus sur You Tube et, si vous le pouvez, à venir assister à ce concert très prometteur du 24 novembre (attention: faites vos réservations rapidement car les places sont généralement prises d’assaut).

Musicalement,

Jérémi

Retour à l'accueil